La mystérieuse disparition des enfants Sodder donne froid dans le dos. Cet évènement s’est passé la veille de Noël, en 1945. George Sodder et Jennie Sodder dormaient paisiblement avec leurs neufs enfants jusqu’à ce qu’un incendie, vers 1h du matin, vienne troubler leur sommeil. 


Les deux parents et quatre de leurs enfants ont réussi à s’échapper des flammes. Cependant, les cinq autres enfants, qui partageaient deux chambres à l’étage, n’ont pas eu cette chance. George a essayé de retourner à l’intérieur pour les sauver, mais l’escalier était inaccessible à cause des flammes. Marian, l’un des enfants ayant échappé à l’incendie, a couru chez ses voisins pour appeler les pompiers, mais ceux-ci n’ont pas répondu. Il a essayé chez un autre voisin. Encore une fois, pas de réponse. Il s’est donc rendu en ville pour alerter le chef des pompiers. Même si la caserne est située qu’à 4 km de la maison des Sodder, les pompiers ne sont arrivés qu’à 8h du matin. Toutefois, il était trop tard, la maison était détruite. 


Sur les lieux, aucun corps n’a été trouvé. Pourtant, le chef des pompiers les a informés que le feu aurait pu incinérer les corps, mais les os seraient restés intacts. De plus, il n’y avait aucune odeur de chair brûlée. Selon le rapport, l’incendie aurait été déclenché par un mauvais câblage.


George et Jennie ne sont pas tout à fait convaincus par ces conclusions. George pense que l’incendie aurait été provoqué pour faire diversion. En effet, il avait fait vérifier le câblage par une compagnie d’électricité avant l’incendie. Le couple pense plutôt que leurs enfants se sont fait enlever. Jennie a même brûlé des os d’animaux pour voir s’ils se consumaient. A chaque fois, ils laissaient une trace à la fin. Or, l’incendie n’avait pas été si intense et n’avait pas duré si longtemps pour prétendre les détruire. 


Une des hypothèses prétend qu’en automne, avant l’incendie, un homme aurait menacé George en disant: “ Votre maudite maison est en train de fumer, et vos enfants vont être détruits. Vous allez payer pour les sales remarques que vous avez faites à propos de Mussolini”. D’ailleurs, deux des enfants Sodder ayant échappé au feu ont rapporté que cet homme les regardait rentrer de l’école sur l’autoroute 21. 


Il y a plusieurs autres preuves et d’autres hypothèses, mais l’affaire n’est toujours pas résolue. Les enfants Sodder sont-ils morts dans l’incendie? Se sont-ils fait kidnapper? Personne ne sait. Pourtant, il semblerait qu’une lettre a été envoyée par un jeune homme ayant des traits similaires à Louis Sodder, mais il n’y avait aucune adresse du destinateur. La lettre était accompagnée d’un texte: “Louis Sodder. J’adore le frère Frankie. Petits garçons. A90132 ou 35”.


Si cette histoire vous intéresse, vous pouvez consulter l’article suivant : https://ichi.pro/fr/la-mysterieuse-disparition-des-enfants-sodder-185885161716919