Fake it till you make it.
Un aphorisme très connu qui explique simplement le fait de faire semblant jusqu’à ce que cela devienne réalité. Cependant, quand est-ce que cela va trop loin ? Il se trouve que Anna Delvey a dépassé la limite, lui valant une mini-série sur son histoire. Cette mini-série contient 9 épisodes d’une durée comprise entre 59 à 83 minutes. Elle a commencé à être tournée en 2019 et s’est terminée en 2021. Vous pouvez la visionner sur Netflix.
La mini-série met en scène Vivian Kent, une journaliste qui enquête sur l’affaire Anna Delvey aussi appelée Anna Sorokin. Cette dernière est une jeune Russe qui a escroqué des milliers de dollars à de jeunes New-Yorkais issus de la haute société en se faisant passer pour une héritière Allemande. En interviewant différentes personnes qui étaient ou qui sont dans la vie d’Anna, Vivian Kent souhaite comprendre comment Anna a pu voler autant de gens sans que personne ne s’en rende compte. Vivian essaye aussi de découvrir l’élément déclencheur : pourquoi Anna a-t-elle fait ça ?
Je donnerai la note de 9/10 à cette mini-série. En effet, on embarque facilement dans l’intrigue et les costumes sont fantastiques. Même si certains personnages sont fictifs, on comprend très bien l’histoire de Anna Sorokin. Je vous conseille, chers lecteurs, cette mini-série si vous aimez le drama !
Sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inventing_Anna https://www.thecut.com/article/how-anna-delvey-tricked-new-york.html