En cette semaine de la persévérance, j’ai envie de vous présenter une personnalité publique inspirante. Alors, voici Mohed Altrad, président du Montpellier Hérault rugby.
Mohed est né en Syrie et est le fruit d’un viol. Son père est le chef de leur tribu. Malheureusement, son frère, également conçu lors d’une agression sexuelle, décède sous les coups de son père. Sa mère, après avoir été répudiée par son père, meurt alors que Mohed est encore jeune. Élevé par sa grand-mère, il grandit dans la pauvreté. Il lui est interdit d’aller à l’école, mais il réussit à apprendre à lire et à écrire seul en écoutant l’instituteur.
Mohed se rend à Montpellier avec 200 francs. Il étudie à l’université Montpellier-II. Par la suite, il obtient un doctorat en informatique à l’université Paris-VIII.
Au début de sa carrière, il crée le Groupe Altrad, entreprise qui vend du matériel pour les travaux publics. En 2020, il devient Conseiller municipal de Montpellier. Mohed Altrad est une personnalité ayant fait preuve de persévérance, car il a été élevé dans l’objectif de devenir berger. Cependant, pour lui, ce n’était pas assez. Il voulait atteindre ses objectifs et grâce à sa persévérance, il y est parvenu.