Martin Luther King, Rosa Parks, Malcom x et Nelson Mandela sont toutes des figures très importantes dans l’histoire des noirs. Cependant, il y en a eu d’autres. D’autres personnes ont commis des actions pour défendre leurs droits. Henry Box Brown était un esclave de Virginie qui s’est envoyé par la poste. Oui, vous avez bien lu ! Henry Box Brown a décidé de s’envoyer lui-même par la poste à un endroit où l’esclavage était aboli, plus précisément à Philadelphie. Durant ses 26 heures de voyage, il a été renversé sept fois. La boîte le transportant a, elle aussi, été rudement touchée. Il est arrivé à Philadelphie avec quelques égratignures, mais rien de grave.


Nous sommes tous d’accord que ce que Henry Box Brown a fait était réellement incroyable ! Par ailleurs, un autre homme noir nommé Bobby Seale, a revendiqué ses droits d’une façon qui a choqué à son époque. Durant son procès, Bobby Seale n’avait pas d’avocat pour le défendre. Il a donc décider d’interpeler le juge en disant « objection! » dès que son nom était mentionné. Il a, par la suite, mentionné que le juge était en train de lui refuser son droit constitutionnel de se défendre. Cependant, son plan ne s’est pas terminé aussi bien que celui de Henry Box Brown, puisqu’il s’est fait condamner pour outrage. Il fut menotté et bâillonné pendant son jugement.


Manquer de respect à un juge ou encore s’envoyer par la poste sont des choses qui ne sont pas acceptables de nos jours, mais à cette époque, ces actions auraient pu coûter la vie de ceux que je viens de vous décrire ! Harriet Tubman, une esclave à Dorchester County, était bien consciente de ce fait, mais elle a quand même décidé de s’enfuir. Harriet se faisait battre depuis son plus jeune âge par son maître. Au moment de son adolescence, elle a été gravement blessée. Cependant, sa blessure n’a pas été traitée et sa valeur a baissé. À la suite de ces évènements et craignant de se faire vendre une fois de plus, elle a décidé de s’enfuir grâce au chemin de fer souterrain. Elle est allée à Philadelphie. Pourtant, un an plus tard, elle est retournée dans le Sud, ce qui marqua la première de plusieurs missions dédiées au sauvetage d’esclaves. Ainsi, elle a contribué à sauver 700 esclaves et tous ont survécu !


Un film nommé Harriet a été créé sur son histoire et peut être visionné sur Netflix. D’autres films concernant les difficultés et l’histoire des noirs sont à regarder comme Kevin Hart’s guide to black history qui mélange histoire des noirs et comédie. Il y a aussi Freedom Writers qui montre le côté plus sérieux de la vie et du traitement des personnes noires.