On vous demande de choisir votre métier, mais vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez faire? Vous subissez peut-être la pression de vos parents ou bien vous ne trouvez pas d’emplois intéressants, mais ce n’est pas grave, car j’ai le travail parfait pour vous. Si vous aimez dormir durant toute la journée et que la chaleur de vos draps vous manque quand vous sortez du lit, ce métier est fait pour vous! Testeur professionnel de lits : le travail de rêve.


Description

 Bien sûr qu’aucun métier n’est parfait, il faut quand même faire des tâches importantes en tant que testeur de lits. Par exemple, il faut répondre à quelques questions en lien au lit testé. Des questions comme: Est-il trop dur? Est-il trop mou? Aussi, il faut juger son esthétique. Même si les matelas sont vendus blancs et simples, la surface de ceux-ci doit être minutieusement étudiée. Aussi, cette prochaine tâche est essentielle : déterminer les éventuelles allergies. Plusieurs matelas ont été retirés du marché à  cause des résultats tirés de ces tests.


Recrutement

 Ce sont habituellement les fabricants de matelas ou les magasins spécialisés dans la vente de matelas qui recrutent. En dehors du testeur professionnel, on peut s’inscrire dans des communautés de consommateurs qui ne testent pas uniquement des matelas, mais aussi d’autres biens. On ne devient pas un testeur payé, mais on peut bénéficier des biens ou des services testés gratuitement. On peut donc garder ce qu’on teste. 


Études

 Vous vous posez sûrement la question suivante: faut-il étudier pour devenir testeur professionnel de matelas? La réponse est……… Non! Cependant, il faut évidemment être majeur vu qu’il faut signer des contrats, comme un contrat d’engagement, par exemple.


 Pour finir, imaginez être payé pour dormir. Qui n’a pas rêvé de ça? Être payé 3 000 dollars pour dormir pendant 2 mois sur 3 matelas, c’est incroyable! Évidemment, chaque métier a ses pour et contre, mais reste à savoir si c’est ce que VOUS voulez.