Les cadavres enterrés

Nos âmes blessées

Le travail était terminé

Moment de repos bien mérité


Mais dès l’aube, nous furent réveillés

Par des bruits de pas déterminés

Les silhouettes étaient arrivées

On a essayé de leur parler

Mais elles n’ont pas voulu sympathiser…


Nous ne sommes maintenant plus que 21 survivants. Certains étaient tellement faibles qu’ils paraissaient morts. Je ne compterai sûrement pas parmi les survivants. Nous sommes à présent séparés, ce qui fait qu’ils n’ont aucun leader. Sans moi, ils ne survivront pas. Ce sont tous des incapables. Cette nuit, j’ai monté la garde. Décidément, même si on fait des choses, quand on est seul, ça ne sert plus à rien. J’ai commencé à les réveiller dès que j’ai entendu les nombreux bruits de pas dans la neige. Certains feignants ne faisaient que grogner, ce qui signifiait « laissez moi dormir », je suppose. J’ai alors expliqué la situation aux 20 autres personnes qui se sont levées. Il n’y avait, parmi eux, que quelques personnes qui ont spécialement attiré mon attention. Il y avait un jeune garçon de peut-être 12 ou 13 ans environ. Il avait les cheveux bruns, des petits yeux et un regard perçant. Ce garçon m’a fort intriguée, je ne sais pas pourquoi. Malgré son âge, ça a été un des premiers à se lever sans même ne se plaindre une fois. À son âge, c’est étonnant! Je crois qu’il pourrait m’être utile:

– (Moi) Vous voyez les lumières là-bas?

– (Garçon) Oui, ce sont probablement d’autres êtres humains…

– (Moi) Exactement! Maintenant nous avons deux choix…

Il y a eu un moment de silence. J’avais ces 20 yeux fixés sur moi comme si leur vie en dépendait…mais que dis-je…leur vie en dépendait vraiment ! Heureusement, j’avais quelques idées :

– (Moi) Soit nous tentons de nous enfuir…

– (Voix) Mais cela serait beaucoup trop risqué, étant donné  la température et l’étendue des terres, nous serons probablement perdus et congelés rapidement.

C’était une voix féminine, plutôt douce. Je me suis retournée et j’ai observé la personne qui se tenait devant moi. Elle avait les cheveux blonds et tressés. Elle avait aussi un teint plutôt métissé. C’était une très jolie fille qui m’avait l’air plutôt futée. Elle aussi, elle pourrait m’être utile plus tard…

– (Moi) Tu as raison…euuh….?

– (Elle) Alia

– (Moi) Tu as raison Alia, vu les circonstances, c’est beaucoup trop risqué de tenter de s’échapper…

– (Alia) Alors, quel était ton deuxième choix..?

– (Moi) Je…je n’y ai pas encore bien pensé…

– (Garçon) On pourrait aller les voir…

– (Moi) Aller les voir? Ils ne m’ont pas l’air très évolués…mais ça serait futé pour peut-être avoir des alliés et une petite idée d’où nous sommes et de la façon dont on s’est retrouvé ici…

– (Garçon) Donc…?

– (Alia) Donc, ça vaut la peine d’essayer, pas vrai?

– (Moi) Je suis d’accord…

Le personnage principal de cette histoire (Enna) aime bien lire et inventer des poèmes dans les situations difficiles. Comme vous l’avez probablement déduit grâce au poème qu’elle a écrit au début, le plan n’a pas fonctionné. Ils se sont retrouvés face à des gens qui parlaient une langue complètement étrangère. Ils ont ensuite eu l’air de perdre patience et ont attaché Enna et les autres pour les emmener dans un endroit inconnu. Vu leur supériorité numérique, c’était une tâche facile pour eux! Enna arrivera-t-elle à se sortir du pétrin? Et quel était cet endroit ou se dirigeaient ces hommes? Peut-être était-ce leur clan?

À suivre…