Ce monsieur est si gentil !

Il m’a sauvé la vie

Et me tient compagnie

Cette nuit

Je suis enfin à l’abri

J’ai dormi en entendant le bruit

De cette forte pluie

Cet homme n’est pas un ennemi

Au contraire on est amis !

Jusque-là, j’ai réussi

J’ai réussi à rester en vie

~ Nira Guerra


Ce qu’il est sympa ce monsieur ! Il m’a nourri, logé et tenu compagnie! Je me demande quand même ce qu’il fait là ! Tout à l’heure, il a appelé ça sa « demeure » … tout cela est louche… Mais dans ma situation, tout ce que je peux faire c’est lui faire confiance et rester ici calmement. On a mangé de la viande. Il l’a qualifiée de très rare et dure à obtenir. On était rendus à la cinquième nuit. Cinq nuits que j’ai passées déjà, en compagnie de ce monsieur mystérieux. À la cinquième nuit, je l’ai surpris vers, je ne sais pas moi, quatre heures du matin, roulé en boule. Il faisait des sons…bizarres. C’est comme s’il pleurait. Un peu paniquée, je suis allée voir tranquillement ce qui se passait.


Je l’ai retourné sur le dos et j’ai vu son visage avec des larmes. Des larmes…de joie ? Il…il pleurait de rire ! Il avait de la bave qui coulait de sa bouche et des larmes qui coulaient sur ses joues. Quand il a ouvert ses yeux, il m’a dit avec une voix forte et un peu aiguë :


Lui: Quoi déjà le déjeuner ? Je n’ai bientôt plus de viande…ce pauvre monsieur…Ali…il m’a tenu en vie pendant un mois…je n’avais pas tort…il était…délicieux !


Moi: Quoi ? Mais de qui…de quoi vous parlez…?


Il a soudain repris un air normal. Essoufflé, il a dit:


Lui: Je…désolé…je parle parfois dans mon sommeil…je euh…j’espère que je n’ai rien dit de grave…haha (rire nerveux) …


Moi: …je…c’est qui monsieur Ali…?


Lui: MONSIEUR ALI ? Mais….je…personne voyons !


Moi: Il est venu chez vous tout comme moi, n’est-ce pas? Dites…qu’allez-vous faire de moi ? Qu’est-ce que vous faites ici dans la forêt ?


Il m’a fixé droit dans les yeux avant de me saisir les deux bras et de me ligoter solidement.


Lui: C’est bien dommage que tu aies découvert mon secret…je voulais attendre de finir Ali avant de passer au dessert…il ne restait plus que deux doigts…j’allais les partager avec toi, mais apparemment tu n’aimes pas tant l’idée, donc je les mangerai seul.


Moi: Pourquoi ? Que faites-vous ici ?


Lui: Je suis ici depuis toujours…je mangeais des insectes, avant qu’une petite surprise comme toi vienne me rendre visite. Sa chair était délicieuse ! Depuis, je vis comme ça, grâce à des petites bestioles comme toi !


C’était donc ça que l’on ressent avant la mort…des flashbacks de quand j’étais petite… Ma mère… Ma sœur… Mia… Lucas… Je faisais mes dernières prières avant d’entendre:


Lui: Je vais retourner dormir. Ne t’en fais pas, je ne te mangerai pas aujourd’hui, peut-être demain !


Demain…demain ! Il me reste une chance ! Je dois m’échapper ! Je dois réussir à m’échapper avant demain ! Je peux le faire ! J’en suis capable !


Nira était déterminée à s’échapper, mais même si elle réussissait, qu’allait-il se passer ensuite ?


À suivre…