Avez-vous vu notre cher président du Canada, Justin Trudeau, aux nouvelles? Probablement que oui, mais avez-vous vu Ferenc Szisz? Probablement pas. Dans le succès et la vie, tout est une question de chance. Dans le monde, tous les jours, plusieurs milliers de personnes se battent pour la justice et la paix. Malheureusement, la majorité en sort ignorée par la société. Nous voyons tous une infime partie des héros sur tous les gens qui aident le monde à devenir un monde meilleur.


En fait, comment le savoir si rien ni personne ne nous en fait connaître. Comment se rendre compte des exploits si on n’en regarde pas? Je ne peux pas vous juger, mais je peux vous conseiller. En plus, tout le monde fait régulièrement des exploits. Même vos professeurs en ont eu l’occasion. Penser un instant aux personnes que vous avez rencontrées.  Ce qui me rend triste est de reconnaître que malgré tous les efforts donnés, tout est une question de chance.


Chance

Voilà un mot qui me reste en tête. Nous les Canadiens, nous avons de la chance d’être ici. Plusieurs personnes vivant dans des pays pauvres en ont conscience. Je suis, malgré tout, fière de qui je suis. Oui, je suis Valery Ordoñez de Laval, bonjour.


J’en connais des personnes, quelques-unes sont des maîtres dans ce qu’ils font et baignent dans le bonheur. D’autres ont une histoire plus triste, par contre ils se relèvent la tête haute. Chaque personne a son roman avec plusieurs chapitres, mais nous n’arrivons pas à tous les lire comme Ray de Yakuso No Neverland qui a lu toute la bibliothèque de l’orphelinat Grace Field House. (Référence aux fans de mangas)


Le monde a de la chance de nous avoir tous, seulement, il ne le sait pas. Mon intention en écrivant ce texte est de vous ouvrir les yeux, car il n’y a jamais de limite de connaissance.  Moi, par exemple, le livre de ma vie n’est pas près d’être terminé, mais je peux déjà dire que tout au long de ma petite histoire, j’ai tout fait pour avoir un certain succès: que ce soit en amitié ou académiquement j’ai toujours fait de mon mieux malgré la paresse de se lever chaque lundi de son lit douillet.


J’ai vu la définition du mot chance sur Antidote FR, maintenant que je regarde cette définition, il manque beaucoup de description à cette dernière.


Vous savez quoi? Il y a des tonnes de proverbes, mais comme vous le savez, une petite partie est conservée. Je vais tourner la chance vers moi, donc, écouter bien ces paroles sages que j’invente en écrivant ce texte.


« Si tout est une question de chance, tourne la chance vers toi et tu verras que tout ira bien et sinon tu sauras que tu auras donné ton maximum et tu n’auras aucun remords ».


Cet article était court pour un sujet aussi vaste. Maintenant regardez-vous. Avec la chance vient les pourcentages, et les pourcentages vous pouvez les contrôler. Je vous invite tous, qui que vous soyez, à vous donner un maximum de chance de vous tourner vers vous.