Je suis presque sûre que vous connaissez tous ou presque tous le super héros Superman. Mais connaissez-vous Supergirl? Sa cousine la femme d’acier? Sûrement que moins de gens vont lever la main. Elle n’a pas de film à elle, mais une série. Si vous aimez le surnaturel, les superhéros, l’action et les extraterrestres, cette série est faite pour vous! 


Supergirl est la cousine de Superman. Son vrai nom est Kara Zor-El et elle vient de la planète Krypton. Vous connaissez déjà l’histoire de cette planète, après une suite de malheur, elle explose. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Superman n’est pas le seul à s’être sauvé de la catastrophe. Sa cousine aussi. Kara est plus vieille que Kal-El (Superman). Lorsque lui, il était bébé, elle, elle était déjà une adolescente. Le vaisseau de Kara a été bloqué dans la Zone Fantôme là où le temps se fige et a été bloqué pendant plus de 20 ans. Lorsqu’elle atterrit enfin sur terre, son cousin a eu le temps de grandir et de devenir Superman. Il a confié sa cousine à une famille de scientifiques qui l’avaient aidé à comprendre ses pouvoirs. Kara a une sœur adoptive qui s’appelle Alex Danvers. Elle est donc devenue Kara Danvers et travaille comme journaliste à CatCo Magazine. Elle est aussi Supergirl et sa famille est au courant de ses exploits. Supergirl travaille aussi avec une agence anti-crimes extraterrestre qui se nomme DEO. À l’aide de son ami Winn qui est le premier à savoir son identité, elle se crée un costume et devient une super héroïne. 


Supergirl fait son apparition aussi dans la série The Flash et Arrow. J’aime beaucoup cette série, car j’aime bien tout ce qui touche l’extraordinaire, l’action et l’aventure. Malheureusement, tout comme Arrow, on ne peut trouver cette série que sur club illico.


Cette série se compose de 5 saisons (une 6e est à venir en 2021) d’environ 20 à 23 épisodes chaque. Pour toutes ces raisons, je mettrais 8/10 à cette série que j’ai beaucoup appréciée.