Bonjour et bienvenue pour un nouvel article du journal CDA! Je suis Fadwa Ghedjirti et je vous parlerai dans le texte suivant de ce que nous avons fait pour la journée d’Halloween malgré les mesures contre la Covid-19 (consulter mon article nommé Les mesures sanitaires « anti-Covid » pour en apprendre plus sur celles-ci).


Les élèves commencèrent leur journée par envoyer leurs prédictions sur le poids d’une citrouille de taille imposante, ainsi que le nombre de mini-barres de friandises disposées dans une boîte (consulter photos insérées).


Les groupes devaient procéder ainsi : premièrement les élèves devaient être en accord sur les estimations qui allaient être soumises, une fois cela effectué, le représentant de classe était chargé de les envoyer par mail à l’adulte responsable. Le groupe 302 était la classe la plus proche du poids de la citrouille avec 40 kg estimés, alors que le poids réel était de 42 kg ! Nos heureux gagnants ont remporté une journée « couleur ». On peut dire qu’ils sont chanceux ! Quant aux groupes 502 et 105 qui ont prédit 660 mini-barres, ce fût la prédiction la plus proche du vrai nombre qui se trouvait à être 650. Ceux-ci ont gagné la totalité des sucreries. Bravo à nos gagnants !


De plus, les corridors étaient décorés pour créer une atmosphère de maison hantée. Il fallait vraiment le voir de vos yeux, les décors étaient plus que réussis. C’est votre jour de chance à mon avis, car j’ai justement quelques photos pour vous !


Puis, tout au long de la journée, des photos des élèves costumés ont été prises et des gagnants avec les costumes les plus originaux aux yeux de nos juges ont été désignés. Nous avons vu des costumes de groupes tels que des Teletubbies et même les M&M’s en personne. Mais notre attention s’est posée sur des costumes individuels. Effectivement les perles rares se sont démarquées tout seul, les voici:


Pour finir, plusieurs représentants de classe ont organisé des activités pour leur groupe qui ont été mis en place à la fin de la journée. Je voudrais aussi mentionner que plusieurs enseignants ont offert des friandises à leurs élèves durant les différentes périodes, merci à eux !


Voici le résumé de notre très plaisante journée sur le thème d’Halloween. Je tiens à remercier grandement tout le monde ayant participé au bon déroulement de cette journée. Je parle ici des représentants de classe qui ont pris le temps d’organiser des activités pour leur classe, mais encore plus des membres du personnel qui nous ont permis de mettre en place cette magnifique expérience! Un gros merci à toutes ces personnes, sans vous, rien n’aurait pu être réalisé!