Qu’est-ce que les réseaux sociaux?

Les réseaux sociaux sont des espaces de partage, dans le but de partager quelque chose par internet. On peut partager des photos, des messages, des vidéos, etc. Les réseaux sociaux sont tous des applications de partage. 


Le positif sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent aussi servir à parler à des personnes à distance, faire des appels vidéo par internet, faire des vidéos de ce que tu fais ou des belles photos de toi. C’est aussi ça l’un des points négatifs de partager sur les réseaux. Je vous laisse les découvrir dans le prochain paragraphe.


Le négatif des réseaux 

Les réseaux sociaux peuvent avoir des points négatifs. Comme je l’ai dit, les photos peuvent causer problème. Lorsque tu partages une photo sur les réseaux la plupart du temps tu la trouves belle, mais il y a une personne qui vient te dire qu’elle est moche. Ce genre de personne pessimiste est un point négatif. Cela peut aussi devenir de la cyberintimidation. Il y a aussi une autre option. Il s’agit de bloquer cette personne, mais si tu as vraiment plein d’abonnés et plein de personnes négatives, ce sera difficile. Il y a aussi avec qui tu parles, comme parler avec des inconnus. Tu dois bien t’assurer que ce n’est pas un « hacker » ou une personne louche. 


Les impacts des réseaux sur les humains

Les gens négatifs sur les réseaux ou la cyberintimidation peuvent faire baisser la confiance en soi de la personne ou la faire sentir mal. D’autres gens peuvent avoir développé une dépendance. Il se pourrait aussi que les réseaux sociaux permettent à des personnes de se sentir bien et de s’intégrer dans la société. Par exemple, les influenceurs. Les influenceurs ont de nombreux abonnés qui les soutiennent, donc les gens négatifs leurs causent souvent peu de soucis.


En résumé, les réseaux sociaux ne sont pas des endroits pour tout le monde. Certains peuvent se sentir blessés par les « haters », malgré leur grand nombre d’abonnés. Certains peuvent se sentir très bien et à l’aise avec les gens qui leur redonnent confiance.