Nous nous souvenons tous de ces années passées avant 2020. Tout était tellement plus amusant et mouvementé. Je comprends, nous n’avons plus trop le choix de respecter les mesures sanitaires si nous voulons retrouver notre liberté un jour. Avant cette année destructrice, je me souviens qu’il y avait tellement de choix de choses à faire après l’école! On pouvait aller chez un(e) ami (e), au restaurant, au parc, au cinéma, certains d’entre nous jouaient au soccer, au basketball, etc. Maintenant, c’est rendu que je rentre chez moi, je fais mes devoirs, je regarde le plafond, je joue un peu à la Ps4 ou je me balade quelques heures sur Tiktok et c’est tout ! Fini la journée. Et ça recommence encore et encore chaque jour. Ces temps-ci, je commence à trouver ma routine du soir plutôt ennuyante et je pense que vous aussi. Si vous vivez la même situation, voici quelques idées de choses que vous pouvez faire en ces temps de Covid pour passer le temps:


Jouer à des jeux avec vos amis

Avec toute la technologie que nous avons, vous n’avez qu’à passer un petit appel sur FaceTime, Google meet, Zoom, WhatsApp, Discord, etc. Ensuite, vous avez plein de jeux multijoueur très amusants. En même temps, cela évite les malaises dans les appels vidéo et vous socialisez ! Il y a différents jeux multijoueur amusants: Among us (que vous connaissez sûrement tous), Agario (qui était très populaire autrefois, ils ont maintenant fait plusieurs mises à jour, l’une d’elles vous permet de jouer dans la même partie que vos amis!), Roblox (je sais, vous allez dire que c’est pour les enfants, mais ça reste une option…), Clash of Clans, Battle Royale (presque la même chose, c’est des jeux de « guerres » contre des adversaires, vous allez voir c’est cool !) et une multitude d’autres jeux.


Cuisiner

Je sais, vous allez me dire que vous ne savez sûrement pas cuisiner ou que vous avez la « flemme ». Mais il y a une recette super simple que je fais depuis mon plus jeune âge. C’est une courte recette de gâteau.  Pour la faire, vous aurez besoin de:


2 ou 3 œufs

Une tasse de sucre

Deux tasses de farine

Une demi-tasse de lait

Une demi-tasse d’huile

Une cuillère à soupe pas très remplie de levure

Du sucre vanillé (facultatif)


Commencer par préchauffer votre four à 350 ° F°. Mélanger les œufs et le sucre. Ensuite, mixer avec un batteur de préférence. Ajoutez une seule tasse de farine et mélangez. Mettre l’huile et le lait dans le même verre et ajoutez-les dans le bol, remuez. Finalement, ajouter le reste de farine, la levure et le sucre vanillé. Mettre le tout dans un moule à gâteau, faites-le cuire et vous aurez un merveilleux gâteau!


Il y a bien sûr plusieurs autres choses à faire comme faire du sport, dessiner, faire un peu de ménage, etc. Mais nous sommes d’accord, si je vous fais un paragraphe pour chaque idée nous n’en finirons jamais!


J’espère que mon article aidera certains d’entre vous qui entrent chez eux et fixent le plafond pendant des heures et des heures en ne sachant pas quoi faire.


Merci!