As-tu voulu, un jour, comprendre tes séries et/ou films dans leurs versions originales? Aimes-tu voyager? Aimes-tu apprendre? L’anglais est une langue importante et cela bien au-delà de l’aspect culturel. C’est aussi l’une des plus parlées sur la planète. Dans cet article, tu en apprendras plus à propos de cette langue presque universelle qui peut paraître difficile à comprendre.


L’anglais est synonyme de la langue des affaires. Dans n’importe quel pays dont l’anglais n’est pas la langue officielle, quelqu’un quelque part saura l’interpréter. Dans la plupart des métiers, cette langue est un atout et même parfois exigée, principalement dans la communication. Cette langue est partout autour de nous, dans les médias, dans le cinéma, dans la littérature, etc. Elle peut paraître fabuleuse dans la bouche, par contre à l’opposé, elle peut paraître excessivement grossière. 


On dit souvent que plus nous sommes jeunes, plus c’est facile à assimiler. C’est vrai. Plus un enfant apprend une langue jeune, plus ce sera facile pour lui de l’enregistrer dans son cerveau. C’est une des raisons pour laquelle on l’apprend dès la première année. Il faut aussi de la volonté et l’envie d’apprendre. Il y a quelques applications qui aident à apprendre l’anglais, mais il faut vraiment le vouloir pour les télécharger et réellement les utiliser. Pas seulement une fois de temps en temps, mais quelques fois par semaine.


Finalement, je vous ai parlé de l’anglais en général et de la rigueur que ça prend pour l’apprendre. Vous verrez que le nombre de films, séries et bouquins dans cette langue est immense comparé au peu qu’il y a de doublés ou traduits en français.