Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler des élections pour devenir président des États-Unis. Tout d’abord, les élections servent à choisir qui va diriger le pays. Si tu veux que quelqu’un dirige le pays, tu dois tout simplement voter pour cette personne et si la majorité de la population vote pour celle-ci, elle devient présidente pendant quatre ans.
Comme la plupart d’entre vous le saviez, Barack Obama était président des États-Unis. Des gens pensaient que c’était juste parce que M. Obama ne voulait plus être président, mais la plus grande raison, c’est surtout une question de constitution, car aux États-Unis, un président peut uniquement faire deux mandats, soit présider pendant huit ans. Plusieurs demandèrent à la femme de M. Obama, mais elle n’a jamais voulu de ce poste, car elle n’y était pas intéressée.
Retournons aux élections, car monsieur Obama n’est plus dans la course. Après le départ de M.Obama, Donald Trump devient le président. Beaucoup de gens n’aimaient pas l’attitude de ce président. En 2020, avec tout ce qui s’est passé, les gens ont changé d’avis. Les raisons principales, sont que M.Trump disait que le masque n’était pas important et ne servait à rien. L’autre raison était le meurtre de George Floyd. Ce meurtre mettra en rage les citoyens du pays face à la brutalité policière envers la communauté noire. Les citoyens n’aiment pas que des policiers méchants profitent de leurs pouvoirs pour tuer des gens innocents, sans qu’ils ne perdent leur travail.
Plusieurs influenceurs ont profité de cela pour dénoncer la situation et augmenter leurs abonnés. D’autres, ont profité de leurs milliers d’abonnés pour lutter contre la cause et inciter les gens à lutter contre les inégalités sociales. Il y en a également qui ont expliqué à leurs abonnés que Donald Trump avait mis la pagaille aux États-Unis. Plusieurs influenceurs ont dit de voter pour M. Biden. Grâce aux influenceurs, beaucoup de gens ont voulu voter pour Joe Biden.
Joe Biden semble être un homme beaucoup plus rassembleur que Donald Trump. M.Obama lui-même est allé encourager Joe Biden.
*Mise à jour: Joe Biden remporte l’élection présidentielle et devient ainsi le 46ième présidents des États-Unis.